Témoignages de collaboratrices BNP Paribas et d'entrepreneures auprès d'étudiants lors d'un forum au 2 Opéra à Paris en présence de la Ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes Laurence Rossignol

 À l’occasion du partenariat entre BNP Paribas et 100.000 entrepreneurs, de multiples interventions auront lieu avec les témoignages de collaboratrices BNP Paribas et entrepreneures afin de diffuser l’esprit d’entreprendre au féminin.

Partageant les mêmes convictions telles que l’esprit d’initiative chez les jeunes, ce sont plus d'une vingtaine de collaboratrices BNP Paribas qui seront mobilisées pendant la semaine.

Le démarrage officiel de la semaine sera lancé à l'occasion d'un forum au 2 Opéra le lundi 6 mars en présence de Laurence  Rossignol, Ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des Femmes, Marie-Claire Capobianco, Membre du Comité Executif de BNP Paribas et Responsable des réseaux France de la Banque de Détail, Philippe Hayat, Président Fondateur de l’association 100 000 entrepreneurs.

L'évènement se poursuivra par des échanges entre 12 entrepreneures et collaboratrices BNP paribas avec une 50aine d'élèves.

Le principe de ce forum étant de réunir des  élèves par groupes de 8 à 10 autour d'un binôme entrepreneure/intrapreneure, volontaires bénévoles, qui parle pendant 30 minutes de leur parcours professionnel ( formation, débuts, parcours, difficultés, joies, échecs, réussites...) et répond aux questions des jeunes. Le binôme tourne toutes les 30 minutes pour parler à 4 groupes en 2h.


Lire le communiqué de presse

>>Voir les photos