Semaine de sensibilisation des lycéens et des étudiants à l'entrepreneuriat au féminin dans le Lycée Lapérouse de Nouméa

Pour la 1ère fois, le Vice Rectorat de la Nouvelle-Calédonie, le comité Calédonien 3 E (Education à l'Égalité à l'École), en collaboration avec le Lycée Lapérouse, organise une semaine de sensibilisation des lycéens et des étudiants, à l'entrepreneuriat au féminin du lundi 6 au vendredi 10 mars 2017.

Des témoignages, des échanges, des rencontres entre des jeunes et des femmes entrepreneures, une table ronde sur l’entrepreneuriat féminin permettront la promotion de la culture entrepreneuriale au féminin auprès des jeunes, filles et garçons de 15 à 25 ans. 

AU programme : 

Du lundi 6 mars au jeudi 9 mars : 

-  Rencontre avec des femmes cheffes d’entreprises, (durée : 1h – 8h15 à 9h15)  : 4 à 6 femmes cheffes d'entreprise, devant un public constitué de classes de terminale et d’étudiants, vont partager leur expérience autour d’un thème par jour. 

● Lundi 6 : leadership au féminin

 ● Mardi 7 : la fierté d’entreprendre 

● Mercredi 8 / Journée de la femme : « Elles ont brisé les stéréotypes »

● Jeudi 9 : Manager au féminin

 CIBLE : 60 élèves de terminale du lycée Lapérouse par jour, soient au total 240 élèves, et 8 classes de terminale.


Vendredi 10 mars :

- Table ronde « Bonheurs et complexités d’entreprendre au féminin » (durée : 2h – 8h30 à 10h30), à l’auditorium du conservatoire de musique (CMDD)

CIBLE : 340 étudiants de BTS du lycée Lapérouse, dont l’ensemble des classes de 1ère année.