Intervention de la marraine en Guadeloupe : Maud Lurel, secrétaire général du groupe Anceneaux, dans le Lycée du Nord de la Basse-Terre

Cadette d'une famille de 3 enfants nés d'une Mère Infirmière et d'un Père Entrepreneur Maud Lurel a grandi à la campagne. À l'issue d'une classe préparatoire HEC et d'une école de commerce Maud a travaillé pendant 2 ans dans une banque à Paris. Elle fait le choix de travailler avec son Père, dans l'agroalimentaire en 2005 ( graine qui germait depuis l'enfance ). Maud Lurel commence à travailler en tant que Directrice de Cochon Pays Guadeloupe et est aujourd'hui Secrétaire General du Groupe Anceneaux ( SCEA Anceneaux : Elevage; CPG : agro- transformation; GEDEG : collecte et valorisation des déchets carnés).

Maud Lurel témoigne de son expérience auprès des jeunes étudiants du le Lycée du Nord de la Basse-Terre en Guadeloupe, dans la matinée du jeudi 16 mars. 

  

« Deviendrai-je le héros de ma propre vie, ou bien cette place sera-t-elle occupée par quelqu'un d'autre? »-Charles Dickens-.


 « Une entrepreneure ce sont des compétences, de la motivation, de la détermination au service d'une cause voire d'un idéal. »