Banière logo 2017
1000000
Soirée de clôture nationale à Groupama Lyon Vaise (69) le 27 Mars 2018

Soirée de clôture nationale chez Groupama Rhône-Alpes Auvergne avec la présence de Sidonie Mérieux, Fondatrice de HER Value et de la marraine de la fondation L Digital, Pascale Dumas, PDG de HP France.

 100000 entrepreneurs, le Réseau Économique Féminin et la fondation L Digital ont le plaisir de vous convier à "La soirée de clôture nationale" de La Semaine de sensibilisation des jeunes à l'entrepreneuriat féminin chez Groupama Rhône-Alpes Auvergne (69) le mardi 27 mars 2018 à partir de 18h.

Nous aurons à l'honneur la marraine de l'édition 2018, Sidonie Mérieux, Fondatrice de HER Value et la marraine de la fondation L Digital, Pascale Dumas, PDG de HP France.

sidonie merieux

Diplômée d’une MSG à l’IAE de Lyon ainsi que d’un DEA de Sciences de Gestion obtenu à EMLYON, Sidonie Merieux commence sa carrière dans la communication et les partenariats durant une dizaine d'années à Paris et à Lyon. 

C’est en novembre 2011 qu’elle décide de créer le cabinet HeR Value, dont l’objectif est de faire émerger des candidates aux compétences et expériences avérées qui contribueront aux travaux clés des conseils d’administration.

Associée à Anne-Sophie Fauvet depuis 2012, elles ont ensemble développé une formation en gouvernance en partenariat avec l’EMLyon qui a permis de certifier plus de 100 femmes au rôle d’administratrice indépendante.

En parallèle, elle siège au conseil d'administration d'Olympique Lyonnais - OL groupe ainsi qu'au conseil de surveillance de Forlam et au comité stratégique de Waoup. Elle a également été nommée aux conseils d'administration de la fondation Société Générale, de la fondation Sycomore et de l'Université Catholique de Lyon.


Pascale Dumas

Titulaire d’un Master en Economie et d’un diplôme de l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE), Pascale Dumas débute sa carrière professionnelle au sein de HP France en 1981. Après quelques année chez Motorola France et Lexmark France, elle revient chez Hewlett-Packard en mai 2006 pour en prendre la Présidence en novembre 2015. 

Sa mission est d’assurer le développement et la croissance de HP France, tout en concrétisant la vision, la mission et les objectifs à long terme de l’entreprise ; garantir le respect des politiques et des normes de l'entreprise ; renforcer les relations de confiance avec les partenaires commerciaux et les instances gouvernementales ; représenter l’entreprise. 

« Les métiers du numérique offrent de multiples et formidables opportunités professionnelles que les femmes doivent saisir maintenant. Les différentes missions et projets portés par la Fondation pour les inspirer, les sensibiliser et les accompagner vers ces nouveaux métiers me touchent tout particulièrement. En tant que Présidente de HP France, je suis heureuse de m’associer à cette fondation afin de les soutenir dans leur engagement et leurs initiatives. » 

Pasacale Dumas, Présidente HP France

logo groupama