Intervention de Sophie Stanton et de Fabrice Pancrazi d'IBM au Lycée Jeanne D'Arc à Colombes (92)

Isabelle Biadatti
Directrice du mécénat d'IBM France

100 000 entrepreneurs organise une intervention le vendredi 16 mars 2018 au sein de l'institution Jeanne D'arc à Colombes situé dans le département des Hauts de Seine (92). Sophie Stanton, Vice-Présidente Marketing, Communication et Citoyenneté d'IBM France et Fabrice Pancrazi, Responsable de la Relation avec les Cabinets de Conseil IBM cloud France échangeront avec près d'une quarantaine d'élèves de 1ère et Terminale autour de leur parcours, afin de parler des métiers d'avenir dans le monde du numérique notamment et les encourager ainsi à être entrepreneurs de leur vie.

Fabrice par son pari hors normes de faire la Diagonale des fous (une randonnée dangereuse de 56 heures à la Réunion), démontera aux éléves qu'ils sont tous capables de se dépasser et Sophie expliquera comment mettre ces capacités d'initiatives en application dans le monde l'entreprise. 

Nous remercions notre partenaire IBM qui mobilise une vingtaine d'intervenante pour la #SemaineEF

« Susciter la passion des élèves et leur insuffler l'esprit d'initiative permet de préparer les générations futures au marché de l'emploi. IBM a toujours eu à cœur de promouvoir l'entreprenariat et la diversité des métiers du numérique auprès les femmes car elles portent moins souvent que les garçons leur choix vers ces domaines qui sont pourtant les leviers de croissance majeur de l'économie. L'action des bénévoles d'IBM engagées dans le cadre de la semaine de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin, permet de montrer par l'exemple que ces métiers sont bien mixtes et qu'ils offrent de belles opportunités. Leur engagement permet ainsi d'agir sur la représentation des métiers pour inspirer des élèves dans leur orientation. »


logo ibm