Intervention de la marraine Nouvelle-Aquitaine Nelly Pélissier-Hermitte au Collège Georges Brassens à Podensac (33) 

Nelly Pélissier-Hermitte est la marraine de la semaine EF pour la région Nouvelle-Aquitaine. Directrice de Soin de Soi, elle est intervenue le mardi 6 mars 2018 devant deux classes de troisième du Collège Georges Brassens à Podensac.

Après une Licence de sociologie et un CAP Esthétique, Nelly Pélissier-Hermitte reprend en 1999 un institut à Gradignan. En 2005, elle rachète une maison bourgeoise qu'elle transformera en SPA.

C'est à partir de septembre 2015 qu'elle crée le laboratoire de cosmétique, Soin de Soi, spécialisé dans la fabrication artisanale de produits cosmétiques 100% naturels et bio, disponibles sur le site internet et en SPA.

Elle est aujourd'hui à la tête d'une dizaine de salariées.

Lors de cet échange avec les collégiens, une question a particulièrement retenu son attention, celle d'une jeune fille qui lui demandait ce qu'était concrètement une journée de travail pour elle.

"Je prends de plus en plus de plaisir avec les collégiens, au début c'est un public particulier, en retrait avec lequel il est difficile d'avoir des retours.

Maintenant, avec un peu de pratique, j'arrive à les faire participer, à capter leur attention et nous avons eu un très bel échange"

Pour ces jeunes, le message à retenir de l'intervention de Nelly est "Transformer chaque difficulté en opportunité ! "


"une entrepreneure c'est une personne qui n'est pas satisfaite du présent !"

"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde."
M.Gandhi