Opération spéciale dans 35 Chambres de Commerce et d'Industrie CCI avec la collaboration des Femmes Chefs d'Entreprises


"Les CCI sont fières d’être partenaires de la 7 ème édition de la semaine de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat au féminin .

35 CCI se sont engagées aux côtés de l’Association 100 000 entrepreneurs et de la FCE pour promouvoir la culture entrepreneuriale au féminin auprès des jeunes.

Les CCI qui forment chaque année plus de 80 000 apprentis et près de 100 000 jeunes en formation initiale ont à cœur de leur transmettre l’esprit d’entreprendre afin que chaque jeune ose se lancer dans l’aventure et ce quel que soit son niveau de qualification.

Les CCI qui œuvrent à faire progresser l’entrepreneuriat au féminin se réjouissent de constater qu’en 2017, 44 % des entrepreneurs qui ont été accompagnés par les CCI sont des femmes. Les programmes spécifiques destinés aux créatrices et aux cheffes d’entreprises, les clubs d’entreprises ainsi que les réseaux de femmes contribuent largement à leur réussite entrepreneuriale. Les femmes y trouvent l’accompagnement dont elles ont besoin et le partage d’expérience toujours très enrichissant."

Danielle DUBRAC, Présidente de la CCI Seine Saint Denis 



Le 12 mars 2019, 35 CCI  dans toute la France métropolitaine et outre-mer accueilleront des classes de collégiens, lycéens et étudiants lors de speed-meetings en partenariat avec l'association 100.000 entrepreneurs et les Femmes Chefs D'entreprises.

Ce sont ainsi plus de 3 200 jeunes qui pourront échanger avec 365 entrepreneures, membres des FCE. L’occasion de montrer à tous les jeunes la diversité et la richesse de la réussite au féminin, d’encourager l’égalité professionnelle et permettre aux jeunes filles de faire des choix d’orientation moins stéréotypés et faire changer les représentations sur l’ambition professionnelle.

Pour la CCI Seine Estuaire,le réseau Femmes et Challenges mobilise ses membres pour aller parler aux jeunes.

> Lire le communiqué de presse 


"Nos jeunes sont le futur de notre pays et un magnifique enjeu d’égalité pour notre société. Les Femmes Chefs d’Entreprises sont des témoins exemplaires de ce que l’on peut entreprendre et décider de nos vies. Nous voulons dire à tous ces jeunes « il faut oser vos rêves, oser devenir entrepreneurs (res) de votre vie». Entreprendre est un espace de liberté et d’autonomie, où des liens humains se tissent, qui nous font grandir jour après jour à notre rythme et en phase avec nos valeurs. Vive l’entrepreneuriat au féminin, et bienvenue à toutes ces entreprises en devenir ! ".

Anne Sophie Panseri, Présidente des FCE France