Lancement à Paris de la #SemaineEF dans les locaux de la BNP Paribas au concept store 2 Opéra

Le lundi 11 Mars, BNP Paribas a accueilli des jeunes dans ses locaux au concept store 2 Opéra l'après-midi en présence de Marguerite Bérard, la directrice des réseaux France et Philippe Hayat, le fondateur de l'association 100.000 entrepreneurs pour échanger sur les enjeux de l’entrepreneuriat féminin avec des intrapreneures de BNP Paribas et des entrepreneures de 100.000 entrepreneurs.

Les lycéens ont eu l'opportunité d'assister à des interventions et de participer à des speed-meetings avec des échanges de 30 minutes durant 2 heures.

Par ailleurs, le même jour et durant la matinée, il y avait des interventions à BNP Paribas Place des fêtes située au 19 arrondissement de Paris.

À l'occasion de la #SemaineEF, nous remercions BNP Paribas, notre partenaire qui mobilise 49 collaboratrices dans toute la France et dans les dom et permet ainsi de sensibiliser 1300 jeunes.


Nous avons posé quelques questions à Lise-Laure MEYER à la Direction de l'Engagement d'Entreprise:

Quelle est la mission de BNP PARIBAS ?

"c’est favoriser l'essor de l'entrepreneuriat féminin.

Au fil des ans, BNP Paribas a participé activement à la mise en place d’un environnement favorable à l’entrepreneuriat féminin en accompagnant les femmes entrepreneures, en les mettant en relation grâce à des partenariats solides, en soutenant des initiatives audacieuses et en sensibilisant la nouvelle génération aux côtés de 100 000 entrepreneurs."

Vous vous retrouvez face à vous même à l’âge de 15 ans, qu’est-ce que vous diriez à cette personne, quels conseils ? 

"Aie confiance en toi, reste toi-même et ose !

Il ne faut pas se sous-estimer ou chercher à entrer dans une norme. Ce sont nos particularités qui sont nos plus grandes forces.

Et n'aie pas peur de faire preuve de culot, tu as bien plus à gagner qu'à perdre !"

Quels sont les 3 mots qui vous viennent à l’esprit quand on vous dit entreprendre au féminin ?

"Innovation, audace et force de caractère."