Journée spéciale innovation avec les Premières dans 4 villes

Le 12 mars, Le réseau Les Premières a organisé, en partenariat avec 100.000 entrepreneurs, des rencontres avec des jeunes dans 4 incubateurs : Paris, Bordeaux, Arles et Lyon.

Ce sont ainsi 125 jeunes qui ont pu être sensibilisés lors de speed-meetings. Les élèves ont eu l’occasion d’échanger avec les intervenantes sur les spécificités de l’entrepreneuriat féminin afin de leur permettre de développer l’envie et l’esprit d’entreprendre dans leur vie professionnelle.




Les Premières est un réseau qui accompagne les femmes et les équipes mixtes dans la création et le développement de leurs entreprises innovantes.

À l'occasion de la #SemaineEF, nous remercions Les Premières, qui mobilise de nombreuses entrepreneures dans toute la France et outre-mer.

Nous avons posé quelques questions à Valentine Destailleurs, responsable communication et événementiel du réseau Les Premières :

Quel est le but du réseau Les Premières ?

"La mission des Premières est d’accompagner les femmes et les équipes mixtes porteuses d’un projet entrepreneurial innovant, avec bienveillance et à tous les stades de développement de projet."

Vous vous retrouvez face à vous même à l’âge de 15 ans, qu’est-ce que vous diriez à cette personne, quels conseils ?
"N’aies pas peur de voir grand et loin, soit ambitieux-ce et fais de tes projets entrepreneuriaux une réalité".

Quels sont les 3 mots qui vous viennent à l’esprit quand on vous dit entreprendre au féminin ? 

"Ambition, innovation, bienveillance".