Journée spéciale numérique à Lyon avec L digital et la région AURA

 100.000 entrepreneurs organise plusieurs rencontre la journée du 14 mars avec des entrepreneures issues de la fondation L Digital, ainsi que Quelques femmes du numérique, Fréquence Écoles et au réseau Canopé.

Ce sont ainsi 300 jeunes qui vont pouvoir poser toutes leurs questions aux 40 intervenantes lors de speed meetings à l'Hôtel de région de Lyon.

Le matin du 14 mars, 150 élèves auront l'opportunité de rencontrer des entrepreneures du réseau L Digital pour échanger sur leurs parcours et leurs starts-up numériques.

Pour l’après midi, les élèves du lycée Juliette Récamier échangeront avec les entrepreneures du réseau femmes du numérique lors d'un speed-meeting. 

Puis, cette journée sera marquée symboliquement par un engagement officiel avec la signature d’une charte pour favoriser la mixité dans les métiers du numérique par tous les partenaires associés, la Délégation régionale aux droits des femmes et à l’égalité (DRDFE), le Rectorat, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, représentée par Juliette Jarry Vice-présidente déléguée aux infrastructures, à l’économie et aux usages numériques et le Campus Région du numérique.

À l'occasion de la #SemaineEF, nous remercions L Digital qui mobilise de nombreuses femmes entrepreneures pour sensibiliser les jeunes au numérique.

Nous avons posé quelques questions à Catherine SCHATZ, Chef de projet bénévole pour l'opération "les femmes décodent des jobs du digital"

et Agathe FORZY, Membre fondatrice de la fondation L Digital et co-pilote de la commission Education. 

Quel est l'objectif de L Digital?

"La mission de L Digital est de favoriser la place des femmes et de les sensibiliser aux débouchés dans le numérique."

Quels sont les 3 mots qui vous viennent à l’esprit quand on vous dit entreprendre au féminin ?

" Pour moi, c'est oser entreprendre tout simplement. Pas de genre pour cela si on ne se met pas de barrière mentale! "..

Vous vous retrouvez face à vous même à l’âge de 15 ans, qu’est-ce que vous diriez à cette personne, quels conseils ?

Catherine SCHATZ: " Choisis un secteur où tu trouveras un bon job, et où tu pourras choisir des métiers variés. Choisis l'informatique! ."

 Agathe FORZY: " Sois curieuse, aie confiance en tes capacités. Le monde évolue vite, 80% des métiers de 2030 n'existe pas encore, mais c'est un monde d'opportunités aussi pour les femmes, grâce aux nouveaux métiers du digital."