Une semaine dédiée à l'entrepreneuriat féminin !

Partagez l'événement ! 

Qu'est-ce que la Semaine de sensibilisation des jeunes à l'entrepreneuriat féminin ?

C'est une opération nationale qui permet à des jeunes de 13 à 25 ans, sur tout le territoire, de rencontrer des femmes qui entreprennent et qui viennent auprès des élèves pour partager leur parcours et leur expérience entrepreneuriale.

Ce sont les enseignants prennent l'initiative de proposer à leur élèves de rencontrer des entrepreneures issues de nombreux réseaux professionnels et représentant tous les secteurs d'activité.

L'association 100 000 entrepreneurs coordonne le bon déroulement de ces témoignages sur tout le territoire et permet aux enseignants d'entrer en relation avec des entrepreneures qui interviendront bénévolement auprès de leurs élèves.

Pour faire une demande d'intervention d'entrepreneur.e dans votre classe, il suffit de se connecter ici : https://gestion.100000entrepreneurs.com/enseignant/inscription

Pourquoi une opération axée sur l'entrepreneuriat porté par les femmes ?

Réaliser son ambition et développer son avenir professionnel doit pouvoir répondre à ses souhaits et ses talents sans se mettre de freins en ayant la croyance que certains métiers peuvent être réservés aux filles et d’autres aux garçons.

Les jeunes filles peuvent parfois se restreindre dans leurs choix car elles manquent de modèles féminins auxquels s’identifier pour se projeter dans leur avenir professionnel.

Pour les jeunes garçons, rencontrer des femmes qui entreprennent est aussi une ouverture sur le monde professionnel et leur permet de visualiser comment les entreprises sont à la fois portées par des femmes et des hommes, qui en sont les acteurs au sein d’équipes qui travaillent ensemble.



Quand a-t-elle eu lieu cette année ?

La 7ème édition de la Semaine de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin s'est tenu du 4 au 22 mars 2019.

Revivez les temps forts de ces semaines en consultant notre bilan 2019 qui vous permettra de découvrir les chiffres clés et les retours des jeunes. Cette année, plus de 26 000 jeunes sur tout le territoire ont été ainsi sensibilisé à l'entrepreneuriat


Comment est née cette semaine de sensibilisation des jeunes à l'entrepreneuriat féminin ?

En 2013, le secrétariat d'état chargé des Droits des femmes et de l'association 100 000 entrepreneurs ont été à l'initiative de cette opération d'envergure nationale, en partenariat avec :

  • le ministère de l’Education nationale
  • le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche
  • le ministère de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique
  • Le ministère de l’Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt 
  • PEPITE France
  • Banque Publique d'Investissement
  • Les Premières
  • le Ref, le CJD, le réseau Mampreneurs et France Active