Que veut dire ‘’Not Provided’’ sur un compte bancaire ?

not provided virement
5/5 - (1 vote)

Not provided en français signifie « non fourni ». Cette mention est généralement retrouvée sur le web, notamment sur Google, lorsque le moteur de recherche ne fournit pas de statistiques. Mais il est embarrassant, voire troublant, de constater la mention « Not Provided » lors d’un virement ou d’un prélèvement. Plus d’inquiétude, nous vous disons tout sur ce mystère de la transaction financière.

Signification de la mention Not Provided sur un compte bancaire

Not Provided s’affiche sur un compte bancaire lorsque, pour une transaction donnée, les détails spécifiques ne sont pas disponibles instantanément. Il s’agit essentiellement du montant, de la date, du destinataire ou de l’expéditeur. Ainsi, la signification Not Provided sur un compte bancaire dépend des raisons principales. Nous pouvons évoquer la possibilité d’une transaction en attente. Dans ce cas, votre transaction est en cours de traitement par la banque. Ce qui justifie le fait que tous les détails n’ont pas encore été mis à jour dans le système de la banque.

D’un autre point de vue, il peut s’agit d’une transaction tierce non communiquée par un prestataire de services ou un commerçant. Aussi, la mention Not Provided peut apparaitre sur un relevé bancaire lorsqu’il s’agit d’une transaction impliquant plusieurs parties ou d’une transaction internationale. À ce niveau, c’est souvent le temps de communication qui est long. Cependant, Not Provided sur un compte bancaire peut traduire des problèmes techniques ou des erreurs informatiques. Ces dernières empêchent la banque de fournir les détails complets de votre transaction.

Lire aussi :  Demander un acompte sur salaire : conditions à remplir et méthodes de calcul

Not Provided sur un compte bancaire : que faire ?

Lorsque vous êtes face à la mention Not Provided lors d’un virement ou d’un prélèvement, ne paniquez surtout pas : c’est la première attitude. Veuillez garder votre calme et attendre patiemment. Ceci, parce que dans le cas général, les détails sont mis à jour une fois que la banque les aura traités. Autant pour les différentes parties impliquées dans la transaction. Dans le même temps, s’il s’agit d’un problème informatique, la banque pourrait s’arranger pour le régler le plus tôt possible.

Contactez votre banque

Lorsqu’après un long temps d’attente, rien n’a changé et votre compte continue toujours d’afficher Not Provided, vous pouvez passer à la deuxième attitude. Cette dernière consiste à contacter directement la banque. À ce niveau, vous pouvez poser toutes vos questions, notamment les questions liées à une transaction spécifique. La banque a le devoir de vous répondre proprement en vous éclairant sur le problème. Ainsi, la banque vous fournira des informations supplémentaires sur le statut de la transaction en question.

Surveillez votre compte

Une fois que vous contactez la banque et que vous prenez connaissance du problème, vous devez à nouveau attendre et patienter. Mais ici, il est nécessaire de surveiller votre compte. Le but est de vous assurer que la transaction « Not Provided » est finalement mise à jour avec les détails appropriés. Cependant, si vous remarquez des activités suspectes ou inattendues, nous vous recommandons de faire diligence et de le signaler à votre banque. Prenant en compte toutes nos informations, il est évident que vous savez ce que veut dire Not Provided sur un compte bancaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *