Les meilleurs sites pour suivre un cours d’anglais gratuit

cours d'anglais gratuit
Noter cet article

La langue anglaise est devenue la première langue industrielle au monde. Ainsi, que ce soit dans une entreprise locale ou internationale, la nécessité de comprendre l’anglais s’accentue au quotidien. Vous voulez suivre un cours d’anglais gratuit et vous ne savez pas quel site choisir ? Nous vous présentons les meilleurs sites pour y parvenir.

Cours d’anglais gratuit sur GlobalExam

Avec GlobalExam, vous avez plusieurs alternatives pour apprendre et améliorer votre anglais. Premièrement, vous avez la possibilité de vous d’évaluer votre niveau afin de vous entraîner pour des cours d’anglais de spécifiques. Il s’agit du TOEIC, TOEFL, IELTS, Linguaskill, etc. Tandis que certains tests sont académiques, d’autres ont professionnels. Toutefois, plusieurs ressources seront à votre disposition pour vous accompagner. Il s’agit notamment des fiches de révision complètes en grammaire et en vocabulaire. Ces fiches sont destinées à revoir les points du cours d’anglais que vous n’avez pas encore cerné.

De même, le site de cours d’anglais gratuit GlobalExam est réputé pour vous aider à vous remettre à niveau en anglais. Ainsi, General English peut spécifiquement renforcer vos bases en anglais. En ce qui concerne Business English, il permet d’améliorer votre anglais professionnel. GlobalExam est un véritable site conçu avec tout ce qu’il faut pour que vous ayez droit à plusieurs cours d’anglais en ligne gratuitement. Alors ne perdez plus de temps : recevez vos premiers cours pour comprendre l’anglais sur GlobalExam dès maintenant.

Lire aussi :  Aide aux devoirs CNED : définition, contenu et conseils

Leçons pour comprendre l’anglais sur Gymglish

Gymglish est une plateforme de d’apprentissage d’anglais ayant connu plus de 15 ans de succès. Ce qui le démarque des autres sites qui offrent des cours d’anglais gratuitement est que Gymglish préserver votre motivation tout au long de votre apprentissage en stimulant votre participation sur le long terme. Cela peut paraître vulgaire, mais vous êtes assidu et vous progressez à vive allure sur long terme. La plateforme offre plusieurs outils d’apprentissages tels que les leçons quotidiennes chaque matin, le microlearning, l’adaptive learning ou « une histoire » de divertissement. Les ressources académiques vont vous séduire.

Duolingo pour suivre des cours d’anglais sans rien payer

Duolingo est l’une des meilleures plateformes qui offrent gratuitement des cours d’anglais. Disposant d’une application mobile, vous y apprendrez l’anglais dans une atmosphère d’amusement. Pour chaque bonne réponse, vous engrangez des points : quoi de mieux pour maintenir votre motivation ? Véritable cours de cœur, Duolingo utilise la technique de répétition espacée pour vous permettre de mémoriser les cours d’anglais gratuit sur long terme. L’université de Caroline du Sud aux États-Unis a d’ailleurs soutenu que Duolingo est un meilleur site pour apprendre les langues. Vous pouvez dès maintenant tester l’application pour donner votre avis.

Suivre des cours d’anglais sans payer sur Babbel

À l’instar de Duolingo, la plateforme offrant gratuitement des cours pour comprendre l’anglais Babbel est de même disponible en application mobile. Babbel utilise aussi la technique de répétition espacée pour stimuler votre mémoire et donc votre mémorisation du vocabulaire. Le site de cours d’anglais gratuit vous permet de converser en anglais avec des locuteurs natifs. Ce sont dorénavant des conversations vocales. Cela vous permet d’enrichir davantage votre vocabulaire. L’application mobile dédiée à Babbel comprend 20 différentes leçons de grammaire et de vocabulaire. Le comble est que l’inscription sur Babbel est entièrement gratuite.

Lire aussi :  Comment remplir un recommandé : conseils et astuces

Suivre gratuitement des cours d’anglais sur Mosalingua

Mosalingua est un site de cours gratuit d’anglais qui, en plus d’utiliser la méthode de répétition espacée, vous permet de vous autoévaluer. Vous pouvez ainsi repérer vos outils pour améliorer vos compétences en anglais. Mosalingua se repose particulièrement sur la loi du grand économiste Vilfredo Pareto : la « loi Pareto ». Cette loi consiste à classifier le vocabulaire et les expressions apprises en fonction du degré d’applicabilité et d’utilisation la plus courante. Mosalingua est tout à fait un meilleur site pour suivre des cours d’anglais gratuits et performer sur long terme.

Suivre des cours d’anglais librement sur Wall Street English

Au top depuis 1972, Wall Street English est l’une des plus grandes académies d’apprentissage de la langue anglaise. Avec une notoriété mondiale, le site dédié à Wall Street English vous offre des cours d’anglais gratuits multimédia. Les Digital Student Workbooks qu’il propose vous permettent de préparer les leçons avec les professeurs d’anglais. Parlant plus récent, le Digital Classrooms vous offre la possibilité de suivre des leçons d’apprentissage d’anglais à distance (c’est-à-dire en ligne). Le cours de cœur est que le géant institut d’apprendre de la langue anglaise (Wall Street English) a développé un bon nombre d’applications mobile de prononciation et grammaire.

Allez sur Busuu pour suivre un cours d’anglais gratuit

Busuu est avant tout un réseau social qui connecte différentes personnes venant du monde entier. Il devient ensuite un site d’apprentissage et acquiert rapidement sa notoriété dans l’apprentissage de la langue anglaise. Réunissant plusieurs apprenants, Busuu leur permet de s’entraider entre eux afin de consolider leurs compétences linguistiques. Les cours qu’offre le site Busuu se basent sur le principe CEFR. Ces cours sont répartis par niveau (A1, A2, B1, B2, C1, C2). Chaque niveau de cours touche un thème précis (communication, l’écriture, vocabulaire ou expression orale). Que ce soit par ordinateur ou smartphone, ce site de cours d’anglais gratuits offre des unités gratuites sur 11 applications.

Lire aussi :  Par monts et par vaux : Sens et applications

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *